AUSTRALIE, c'est fini!! que de bons souvenirs
13 août 2010

Trop biennnnnnnnnnnnn!!!!

Suite!CIMG3491

Il fait trop beau sous les cocotiers et c’est génial car au final on loupe l’été en France (enfin je sais pas si le beau temps est au rdv).
Bref les derniers jours se résument en 3 mots: chaleur, baignades et visites: on se plaint pas!
Sur notre route en direction de Darwin nous avons profité de plusieurs sources d’eau chaude (34°c). A l’une d’entre elles on s’est retrouvé nez à nez avec des amis que l’on avait rencontrés à Kings Canyon: l’Australie n’est pas suffisamment grande! On a passé la soirée ensemble et attention diner sushis CIMG3538en camping (du grand art). C’était super bon: merci Lisa et Ben.
Dans ce camping on a assisté au repas de gros gros CIMG3523poissons (des barramundis) nourris à la main par le propriétaire. Le lendemain route vers Katherine gorges où nous avons fait une grande marche de 4h 30 sous une chaleur de fou (45°c au moins) avec seulement 1 litre d’eau mais on s’en est sorti! (il y avait des points d’eau). On a atterri en haut d’une gorge d’où l’on pouvait observer les nombreux kayaks naviguer tranquillement!

On avait prévu de se la faire mais une semaine avant ils avaient aperçu un crocodile d’eau salé et ne l’avaient toujours pas trouvé et n‘étions donc pas rassurés. Finalement, voyant que personne n’avait été dévoré les jours précédents nous avons loué un Canoë pour le lendemain! Et c’était vraiment sympa et tranquille.

Il existe en Australie un parc national de 190 000 hectares nommé KAKADU (sympa non?). Il s’agit du plusCIMG3677 grand d’Australie où a été tourné le film « Crocodile Dundee »
L’endroit est sauvage, fait essentiellement de marécages et remplis de Crocodiles. Entre 13h et 15h de l’après midi le courant de la principale rivière de ce parc s’inverse et à un endroit en particulier les croco attendent que le moment arrive pour se mettre CIMG3709à contre courant la gueule grande ouverte!! Ils attendent ainsi les poissons (nourriture à volonté). Le truc sympa c’est qu’à cet endroit même il y a une route (inondée en permanence) qui passe et les voitures manquent parfois d’écraser les croco! On a aussi assisté à un super couché de soleil avec vue sur la plaine inondable (pas mal!) CIMG3782

Ah oui j’oubliais, le dernier matin on a eu droit à la visite d’une énorme araignée sur la moustiquaire de la tente! Heureusement elle était du côté extérieur mais au réveil ça surprend! On l’a pas trop emmerdé car je pense que c’était pas une gentille celle-ci!

Nous sommes à Darwin depuis 2 jours et franchement cette ville ne nous déplaît pas!! Le jeudi soir un grand marché nocturne se tient le long d’une plage et il y a pas mal d’animations: concerts, spectacle de feu.. Et plein de bouffe surtout asiatique. On a craqué et on s’est acheté une peinture aborigène!!

On repart sur la route demain. Et oui pas de temps à perdre, on a beaucoup de km a parcourir pour revenir à notre point d’arrivée (Brisbane) et prendre notre avion pour la France.