AUSTRALIE, c'est fini!! que de bons souvenirs

9 juin 2012

2 ans après, on se décide enfin à conclure!!

Les souvenirs de notre départ sont un peu vagues mais on va faire de notre mieux!

On remercie Kelly et Akira de nous avoir supportés chez eux pendant 3 semaines, d'ailleurs depuis ils ont eu un petit garçon (que le temps passe).

Notre dernière soirée en Australie a été rythmée par un bon repas, cocktail, dodo puis une nuit d'horreur pour Julie qui a commencé à vomir et ... je vous épargne les détails.

Arrivés au guichet de l'aéroport Julie se met à vomir et là l'hôtesse nous dit que nous pourrons pas embarquer à bord de l'avion si je suis dans cet état et que nous devrons donc prendre un prochain vol: pas moyen!!

Julie prend des cachet, se fait violence et nous voilà partis. Par contre elle tombe juste dans les pommes pendant le 1er vol: super voyage pour Guéna!

On est heureux de renter chez nous et de revoir tout le monde. Petite déception pour Guéna car sa chienne le snobe.

2 semaines après notre retour les parents de Guéna nous organisent une fête surprise avec tous nos amis:On les voit débarquer au son du Djembé de Johan. Ca fait trop plaisir franchement! Soirée mémorable. Papa et maman Guéna sont vraiment formidables et on les remercie. Ils nous ont d'ailleurs supportés chez eux pendant 3 mois!

Mais pour nous l'aventure n'est pas fini car Cuba nous attend et de nouveaux récits avec...

Aujourd'hui nous sommes tous les 2 retournés dans la vie active (très active) et revenons à peine d'un voyage en Alaska! La machine est enclenchée et les voyages se muliplieront on l'espère.

L'Australie reste pour nous une des meilleures étape de notre vie et on a du mal à s'en remettre d'ailleurs car c'était le paradis. Tout s'est tellement bien goupillé: on a eu beaucoup de chance et si c'était à refaire nous dirions: sans hésitation!!

A SUIVRE...

PS: merci à tous de nous avoir suivis et d'avoir commenté notre blog!

22 septembre 2010

Australie...THE END!!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHERIE

Nous voilà de retour à la case départ : Brisbane. Ca fait bizarre CIMG4696et on se dit au final que ça ne nous avait pas vraiment manqué (les grandes villes c’est pas trop notre dada). On était en tout cas très content de revoir nos amis!!
Au moment ou je vous écris on est plus qu’à quelques jours du départ et il nous tarde.
En résumé les toutes dernières choses que nous avons faites : aller à un match de rugby (rugby à 13), vendre notre voiture, préparer nos valises (pas gagné car on a un didjeridoo à ramener) et fêter l'anniversaire de Julie.
Le match de Rugby était assez impressionnant : 27 000 personnes qui hurlent dans le stade. La Nouvelle Zélande  jouait contre l’Australie et nous on supportait la NZ qui a perdu, zut.

A la fin du match nous essayons donc de trouver un taxi pour nous ramener à l’appart qu’on avait loué pour la soirée et là on s’est retrouvés comme des cons car les taxis étaient tous pleins. On se dit on va prendre le bus, après 10 min d'attente à l'arrêt on se rend compte qu’il n’y avait plus de bus car il était trop tard. On continue à essayer d’arrêter un taxi mais en vain. Et là une limousine s’arrête et nous propose de nous ramener pour un prix plus que raisonnable.

Nous voilà partis, de la balle!

Bien sûr on en a profité pour prendre des photos et faire nos stars.

De retour à l’apart on a fini la soirée à coup de margarita et T-punch (humm). La suite de nos aventures n’est pas bien passionnante. On a fini par vendre cette satanée voiture et ça n’a pas été chose facile mais ouf c’est fait!! Nos journées sont maintenant rythmées par marche, piscine et cuisine.

Et promenade avec Boudah

La cuisine, un truc de malade: Akira mange comme 3, hallucinant!

Et maintenant on vous dit à très bientôt et pour de bon.

3 septembre 2010

Désolé mais on va pas rentrer...

Nous partons de Cairns le lendemain de la plongée et là le temps se gâte!! Pluie pluie pluie, nuage et brouillard. On décide de ne pas modifier nos plans et nous voilà partis voir la plus haute cascade d’Australie (305 mètres).

Et voilà ce qu’on a vu

Charmant surtout qu’on a dû parcourir 100kms aller-retour sur une route pentue et sinueuse avec parfois des chemins de terre!! On était pas les seuls cons à avoir fait le trajet pour au final ne rien voir. On s’en doutait un peu mais on a quand même voulu se le tenter: on nous y reprendra pas. Après ça le même jour Julie et Guéna pas découragés sont allés dans un parc national où, ma foi, on a été voir des «creek » nommées little et big cristal creeks.

CIMG4276CIMG4296CIMG4287

Nos amies les vaches sur le bord de la route
Et on se pousse pas!!

Le temps n’étant pas au RDV notre moral ne l’était pas non plus; un peu découragé on avait plus trop le goût du voyage. Après cela on avait prévu de se faire les îles de Whitsunday qui valent le détour sauf que les prévisions météo n’étaient pas glorieuses. Quels veinards nous avons été!!! Superbe temps et franchement nous finissons notre année en Australie de la meilleure façon qu’il soit!!

Magique!

La plongée en 1ère partie était sympa ormis les coraux un peu moins jolis et les méduses qui nous ont piquées (sans risque: vive le vinaigre blanc). En seconde partie nous avons grimpé 700 mètres afin de rejoindre un point de vue extraordinaire. Guéna et moi en sommes partis en dernier d’ailleurs.

Impossible de décrocher

Après le déjeuner nous avons amarré sur une plage d’un sable blanc et une eau d’un turquoise à couper le souffle.

Notre bateau, enfin... façon de parler

Et là on a profité un max!  Cabrioles, photos rigolotes, baignades, roulage dans le sable et gommage aussi pour Julie! (sable pur en Silice à presque 98%: un des plus pur au monde). Plusieurs raies nageaient à notre portée c’était sympa.

Julie qui fait sa sirène...
...En se bouchant le nez

Sur le chemin du retour, pour nous, tout était fini jusqu’à ce que 2 baleines nous fassent le plaisir de pointer le bout de leurs nageoires! Les vidéos des baleines que nous avons prises sont bien meilleures que les photos; on vous les montrera à notre retour.

Encore une fois, malheureusement, elles n’ont pas sauté pour nous!! Un peu fainéantes ces baleines!
Nous rentrons désormais sur Brisbane afin d’y vendre la voiture (c’est pas chose gagnée) et profiter un peu de nos amis (qui nous hébergent d’ailleurs: merci beaucoup)
Nous ne savons pas ce que les 3 semaines à venir nous réservent! On vous dira tout!
Ciaooo!!

28 août 2010

Une journée agitée!

La fin du voyage approche!! Nous voilà bientôt de retour alors préparez l’apéro et la bonne baguette! CaCIMG4070 fait assez bizarre de se dire qu’un an est déjà passé; c’est passé super vite et d’un autre côté quand on pense à nos débuts à Brisbane on a l’impression que cela fait une éternité. Il nous tarde de vous revoir! Pour ceux qui le savent pas encore on rentre 15 jours et ensuite on repart pour un mois à Cuba. On sera en France à partirCIMG4092 du 27 septembre et nous partons pour Cuba le 15 octobre alors on espère bien tous vous revoir entre. Après la chaleur de Darwin nous avons roulé pendant 4 jours pour rejoindre la côte Est. Il n’y avait « rien » sur la route hormis des camions, pour la plupart long de 53 mètres (la galère pour doubler) et des centaines d’animaux morts (ça sentait bon). Arrivé sur Cairns on a vite décidé, après une visite de la ville, de se faire une plongée sur la barrière de corail (2000kms qui longe une partie de la côte Est). Il n’y avait pas tant de monde que ça sur le bateau ce qui nous arrangeait franchement et l’équipage était extra! On est parti très tôt le matin pour revenir en fin d’après midi complètement épuisés et secoués! L’océan était super agité, même au large le courant était fort et il y avait un vent pas possible

.CIMG4095

Tant pis on y va quand même!! J’était super flippée au départ à cause des vagues et du fait que je ne suis pas vraiment à l’aise dans l’eau. Bref je n’ai pas plongé mais Guéna lui:-même pas peur!

La plongée n’était pas essentielle et beaucoup ne la faisaient pas sur le bateau car les coraux étaient si proche de la surface qu’en nageant avec masque et tuba on pouvait les toucher. On était entourés de poissons notamment un que l’équipage appelait « Wali » et qui était énorme!! On a pu le toucher et le voir de très près.

CIMG4188CIMG4181CIMG4190

CIMG4202CIMG4232CIMG4197

A bord on a eu droit à un BBQ avec salades, viande, poisson puis du vin en fin d’après midi avec plateau de fromage (Royal)CIMG4238. Sur le chemin du retour un homme de l’équipage nommée Elvis (un surnom à mon avis) a pris sa guitare électrique et nous a joué des morceaux de reggae! Il nous a aussi bien fait rire avec ses improvisations chantées sur ce qu‘il se passait sur le bateau! C’était le comique à bord! Cette journée on l’attendait depuis super longtemps et franchement on est pas déçus car on a passé 5h dans l’eau à observer coraux et poissons. Seule déception: pas de tortues ce jour là (mais l’aventure n’est pas terminée pour nous!).

Voilà pour cet épisode!

26 août 2010

Plouf, plouf, plouf...

Hello à tous!

Dans notre précédents commentaire on disait partir de Darwin le lendemain mais on avait parlé trop vite. Et oui fin prêts à détaler, après 5 kms le compteur de vitesse nous lache enfin passe de 60 à 0 et par conséquent la voiture rétrogradait toute seule: vive les automatiques!

Au final on est resté bloqué sur Darwin au total une semaine et le portefeuille en a pris un coup! Les jours sur Darwin ne furent pas désagréables pour autant car on campait dans un caravan park super sympa avec piscine, BBQ et tout ce qu’il nous fallait donc farniente à gogo.

La chaleur dans le nord de l’Australie est impressionnante. Dès le levé (8h30) on en peut plus de suer et d’avoir chaud alors franchement les points d’eau sont les bienvenus. En gros on fait que ça de nos journées: trempette!

CIMG3913CIMG3890CIMG3965

On a quand même décollé de Darwin et nous sommes arrêtés 2 jours à Lichfield national park qui est franchement fabuleux! Cascade; rivières, trous d’eau à volonté et termitières géantes: regardez les photos! On a quand même fait les courageux lors d’une marche de 3h sous 40°C ou plus mais il faut dire qu’on a fait 3 ploufs!

Les 2 soirs nous avons campé en pleine nature (avec une douche tout de même. Le grand luxe si on exclut la chauve souris crevée depuis 2 semaines et toujours dans le bac à douche!!), on a même eu des visiteurs (petit wallabies). Ah oui le truc hallucinant ici: les mouches mordent et elles font mal ces connes mais une fois sur deux après qu’elles nous aient mordues on les tue.

See you later!

13 août 2010

Trop biennnnnnnnnnnnn!!!!

Suite!CIMG3491

Il fait trop beau sous les cocotiers et c’est génial car au final on loupe l’été en France (enfin je sais pas si le beau temps est au rdv).
Bref les derniers jours se résument en 3 mots: chaleur, baignades et visites: on se plaint pas!
Sur notre route en direction de Darwin nous avons profité de plusieurs sources d’eau chaude (34°c). A l’une d’entre elles on s’est retrouvé nez à nez avec des amis que l’on avait rencontrés à Kings Canyon: l’Australie n’est pas suffisamment grande! On a passé la soirée ensemble et attention diner sushis CIMG3538en camping (du grand art). C’était super bon: merci Lisa et Ben.
Dans ce camping on a assisté au repas de gros gros CIMG3523poissons (des barramundis) nourris à la main par le propriétaire. Le lendemain route vers Katherine gorges où nous avons fait une grande marche de 4h 30 sous une chaleur de fou (45°c au moins) avec seulement 1 litre d’eau mais on s’en est sorti! (il y avait des points d’eau). On a atterri en haut d’une gorge d’où l’on pouvait observer les nombreux kayaks naviguer tranquillement!

On avait prévu de se la faire mais une semaine avant ils avaient aperçu un crocodile d’eau salé et ne l’avaient toujours pas trouvé et n‘étions donc pas rassurés. Finalement, voyant que personne n’avait été dévoré les jours précédents nous avons loué un Canoë pour le lendemain! Et c’était vraiment sympa et tranquille.

Il existe en Australie un parc national de 190 000 hectares nommé KAKADU (sympa non?). Il s’agit du plusCIMG3677 grand d’Australie où a été tourné le film « Crocodile Dundee »
L’endroit est sauvage, fait essentiellement de marécages et remplis de Crocodiles. Entre 13h et 15h de l’après midi le courant de la principale rivière de ce parc s’inverse et à un endroit en particulier les croco attendent que le moment arrive pour se mettre CIMG3709à contre courant la gueule grande ouverte!! Ils attendent ainsi les poissons (nourriture à volonté). Le truc sympa c’est qu’à cet endroit même il y a une route (inondée en permanence) qui passe et les voitures manquent parfois d’écraser les croco! On a aussi assisté à un super couché de soleil avec vue sur la plaine inondable (pas mal!) CIMG3782

Ah oui j’oubliais, le dernier matin on a eu droit à la visite d’une énorme araignée sur la moustiquaire de la tente! Heureusement elle était du côté extérieur mais au réveil ça surprend! On l’a pas trop emmerdé car je pense que c’était pas une gentille celle-ci!

Nous sommes à Darwin depuis 2 jours et franchement cette ville ne nous déplaît pas!! Le jeudi soir un grand marché nocturne se tient le long d’une plage et il y a pas mal d’animations: concerts, spectacle de feu.. Et plein de bouffe surtout asiatique. On a craqué et on s’est acheté une peinture aborigène!!

On repart sur la route demain. Et oui pas de temps à perdre, on a beaucoup de km a parcourir pour revenir à notre point d’arrivée (Brisbane) et prendre notre avion pour la France.
On arrive!

4 août 2010

Ouhaaaaa! on est repartis : à nous la chaleur...

Ces 2 spécimens sont de retour dans 2 mois!!!
Préparez-vous!

Comme à notre habitude on ne donne pas de nouvelle de 2 mois!! On a tellement travaillé et surtout on a CIMG3229jamais eu le courage de rédiger quoi que ce soit le soir en plein froid à notre camping. Mais c’est fini et nous allons nous rattraper désormais car nous nous dirigeons vers la chaleur et surtout c’est les vacances.
Tel qu’on l’avait expliqué lors de nos derniers commentaires, Guéna et moi n’avons pas eu de mal à trouver du travail et on y est finalement restés 2 mois. Et oui il a fallu renflouer les caisses un maximum afin de finir le voyage en beauté et surtout de se payer notre voyage à Cuba après notre retour en France. Et oui nous repartons mais pour 1 mois seulement. Il s’agissait d’un rêve pour nous deux et vu qu’à notre retour en France nous n’avons plus de boulot on s’est dit pourquoi pas un séjour à Cuba. Bref, Notre séjour à Alice Springs n’a pas été désagréable malgré le travail et le froid. On s’est accoutumé et ce grâce à 2 sacs de couchages chacun et une bouillotte chacun pour la nuit!!! Ah oui et on dormait habillés en plus de ça (je vous raconte pas le confort!).

Les gens avec qui nous bossions étaient super cools et nos patrons aussi. Julie a eu droit à plein de succulents Lattés, Capuccinos…. Et Guéna aussi car il venait me faire un coucou presque chaque jour. En partant j’ai aussi eu droit à une belle parure collier, boucles en granit.  Par contre j’ai bossé en moyenne 65h par semaine, levée à 6h et Guéna aussi car il devait m’emmener.

Le 1er juillet est un jour férié dans le territoire du nord australien et tout le monde est autorisé à allumer desCIMG3220 feux d’artifices, un peu n’importe où d’ailleurs. Mon patron nous avez invité à le rejoindre pour faire péter les 2000 dollars de matos qu’il avait acheté le jour même. C’était franchement hallucinant!! Aucune sécurité et ça part dans tous les sens. Ce ne sont pas des petits en plus. Au final ça nous a bien plu car on a pu en allumer des tas!
Alice Springs est une ville bien sympa, petite mais où il y a tout de même des choses à faire. CIMG3275Parmi ces choses là nous avons été à plusieurs concerts de bar dont un où Guéna a pu s’introduire au show!! Il était trop content surtout car il y avait un didjereedo dans le lot. Ah oui au fait Guéna s’est acheté un bel instrument.
On s’est aussi fait un petit bowling à une 10aine de personnes et une soirée billard et bières gratos avec un autre ami français. Guéna a fait péter les scores au bowling!

Il semblerait aussi qu’Alice springs soit le point de RDV de toutes les voitures, vans… en panne et bien sûr on y a pas échappé. Notre voiture est normalement Ok pour le reste du séjour mais on croise quand même les doigts car on la fait rouler la titine!
On a fini le boulot et dès le lendemain avons parcouru 130km des Macdonnell ranges qui se situe à l’ouest d’Alice Springs et qui sont des formations rocheuses et des gorges. Il s’agit pour la plupart des sites d’étroits couloirs entre 2 falaises qui abritent la plupart du temps des trous d’eau. Le cadre est plutôt joli mais on en a vu d’autres! C’était à faire.

CIMG3382CIMG3343CIMG3355

Hummm les bons cocktails!!

On a pris la route aujourd’hui et nous dirigeons vers Darwin. La seule étape du jour fût un arrêt aux Devil’s Marbles (billes du diable) qui sont en fait d’énormes rochers de granit rose arrondis par plusieurs millions d’année d’érosion. On a fait les enfants bien évidemment et avons escaladé certaines d’entre elles.

La suite très prochainement.

5 juin 2010

Kings Canyon!!!

CIMG3134CIMG3166CIMG3138

Bon, bon , bon…. Après Ayers rock nous nous sommes rendus à 300 kms de là à un endroit nommé Kings canyon. Comme son nom l’indique il s’agit d’un canyon mais pour y arriver on a marché pendant au moins 2 heures, escaladés.. Finalement on est arrivé au jardin d’Eden et là ouah!! Dans une faille on a découvert un jardin tropical (en plein milieu du désert) ainsi qu’une source d’eau claire. Ce point d’eau entouré de rocher de plus de 150 mètres est tel un oasis.

Il a fait très chaud ce jour là et pas d’ombre bien sûr! Mais qu’Est-ce que c’était bon! Le soir bien épuisé nous nous sommes CIMG3091rendus à un campement gratuit sans toilettes ni douches (merci les lingettes). On y a passé la soirée autour d’un feu avec un couple de français super sympa avec qui on a partagé notre repas. Coïncidence on avait décidé de cuisiner la même chose: des lentilles. Le lendemain matin on est donc partis pour Alice springs, qui est une ville en plein centre de l’Australie qui autrefois était principalement une ville de relais ferroviaire entre Darwin et Adelaide mais qui aujourd’hui compte 27 000 habitants. La haute saison dans le centre de l’Australie débutant maintenant on a donc élu domicile dans un caravan park et nous sommes mis à chercher du travail. Julie a trouvé un job et a même bossé 10h aujourd’hui! Guéna est en bonne voie (on croise les doigts). On pense rester là 1 mois et demi maximum afin de renflouer les caisses pour aller jusqu’au bout de notre voyage. La ville est plutôt agréable si ce n’est qu’un nombre hallucinant CIMG3116d’aborigènes errent dans les rues tels des SDF et ça fait une impression bizarre. Entre les odeurs et l’ivresse c’est pas du joli joli! Enfin ces aborigènes ne sont pas représentatif de ceux du reste de l’Australie. Par conséquent on aura pas grand-chose à raconter pendant quelques temps mais on donnera quand même quelques news de temps en temps. Par contre qu’Est-ce qu’on se les caille à dormir sous la tente (0°C la nuit). Nous qui pensions ne pas avoir froid en Australie et bien on a jamais eu aussi froid de notre vie. Il faut dire aussi qu’on a jamais vécu dans une tente!
Grosses bisesssssssss

29 mai 2010

Ayers rocks (Wouahhhh!)

CIMG2754Le trajet étant long entre Coober Pedy et Ayers rocks on a donc fait une escale dodo dans une aire de repos gratuite où nous avons planté la tente au milieu de nulle part!!  On a pas très bien dormis à cause du vent violent qui a plié la tente toute la nuit (sur la tête à Guéna). Le lendemain on a pris la route pour Ayers rocks et nous sommes arrêtés de nouveau dans un camping gratuit. Pendant la nuit, un truc hallucinant, on a été attaqué par un animal (non identifié) qui nous a déchiré la toile de tente. Il est venu nous rendre visite 2 fois dans la nuit et malgré les coups de poings de Guéna ne voulait pas partir. On a finalement allumé la lumière et cela l’a fait fuir. Une nouvelle nuit pas très reposante!! L’arrivée à Ayers rocks le lendemain fût notre lot de consolation!! Pour une grosse pierre au milieu du désert c’est vraiment hallucinant!!! Rien ne pourrait décrire ce que l’on a ressenti et les photos ne traduisent pas l’immensité de la chose.

On vous racontera tout en live! Demain nous allons voir une autre formation rocheuse de 36 pierres qui, il y a des millions d’années formaient le même rocher que celui d’Aujourd’hui. Nous verrons bien! Aujourd’hui la marche fût de 3 heures (11kms) sur un sentier plat et demain elle sera de 3h aussi sur 7.5 kms mais avec quelques escalades (on va se régaler!). On vous racontera la ensuite très bientôt (dès qu’on aura de l’électricité).

CIMG2847CIMG2843CIMG2861

Grosses bises

26 mai 2010

A mi-chemin entre Adelaide & Alice Springs

La suite de notre périple n’a pas commencé du mieux possible. 1èrement Guéna s’est fait arrêté pour excès de vitesse (pour la 2ème fois abusé) et vlan 220 dollars d’amende (qu’on ne paiera pas: avantage de ne pas être résidents: enfin on espère). CIMG2577Ensuite nous étions partis pour le massif des Flinders Ranges mais avons dû faire escale dans un caravan park durant 2 jours à cause du temps pourri (pluie et vent hallucinant). Heureusement on avait une cuisine en tôle avec un petit insert que l’on a squatté  le dimanche entier. Bref on croyait ne pas pouvoir aller voir les Flinders mais on a eu un peu de chance et un éclairci. Ce massif s’étend sur 350kms et on y découvre des paysages inchangés depuis près de 2 milliards d’années: falaises abruptes de grès rose, blocs de basaltes noir, collines dénudées.

CIMG2581CIMG2587CIMG2596

On y a fait une randonnée de 8kms et on a même eu chaud! Sinon rien à voir avec les Blues mountains que l’on avait visité avec les parents de Guéna mais bon c’est pas la même chose. On a ensuite repris la route vers une zone de l’Australie très peu habitée si bien qu’on croise une station essence tous les 200kms uniquement. Le paysage est donc désert pendant des centaines de kms et ça fait bizarre franchement!

Sur la route on a croisé des Emeus sauvages(autruches australiennes), des troupeaux de vaches et de moutons. Par contre on a croisé 2 vaches les 4 pattes en l’air qui avaient certainement étaient renversées par un camion (c’est assez impressionnant). D’ailleurs en parlant des camions,CIMG2629 ça y est on a enfin vu les camions nommés « road train » et ça rigole pas La plupart ont 3 remorques voire même 4!! On commence à rencontrer de plus d’Australiens sympas (mais au dessus de 65 ans)!! Tout le monde vous parle, veulent savoir où vous allez, si vous avez bien dormis… et surtout toutes les personnes en voitures que vous croisez en chemin vous saluent!! Heureusement les routes ne sont pas très fréquentées! Autre truc que jamais vous ne verrez en France: une pub pour un resto à 400kms (le temps d’y arriver tu peux mourir de faim). Après 6 heures de route nous arrivons finalement à Coober pedy, ville minière  à mi-chemin entre Adelaide et Alice Springs. Leur métier: l’extraction d’opales. Une chose que l’on a apprise:CIMG2662 le marché  australien produit 93% des opales vendues dans le monde entier et 80% sont extraites à Coober Pedy. On a passé une 1ère nuit dans un caravan park troglodyte où l’on a planté la tente sous terre et aussi eu droit à une visite de mine. Une grande partie des habitations, des commerces, églises…sont troglodytes car cela permet de maintenir une T°C constante (tout au long de l’année) de 25°C. La nuit dans la tente n’a donc pas été froide (pour une fois).  Le lendemain nous avons visité le village de 3000 habitants avec Eglises, hôtel, librairie, magasins (sous terre). On a aussi fait un petit détour pour aller observer la Lune, enfin un paysage lunaire avec un sol moelleux comme de la mousse au chocolat..

En chemin nous avons traversé une clôture de 5600kms qui sépare l’Australie d’Est en Ouest et protège les troupeaux au sud des dingos (chiens sauvages) du nord.

CIMG2642CIMG2687CIMG2697

Pour bien finir la journée nous sommes allez observer un coucher de soleil en musique (Guéna aux percus).