Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUSTRALIE, c'est fini!! que de bons souvenirs
AUSTRALIE, c'est fini!! que de bons souvenirs
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2010

A mi-chemin entre Adelaide & Alice Springs

La suite de notre périple n’a pas commencé du mieux possible. 1èrement Guéna s’est fait arrêté pour excès de vitesse (pour la 2ème fois abusé) et vlan 220 dollars d’amende (qu’on ne paiera pas: avantage de ne pas être résidents: enfin on espère). CIMG2577Ensuite nous étions partis pour le massif des Flinders Ranges mais avons dû faire escale dans un caravan park durant 2 jours à cause du temps pourri (pluie et vent hallucinant). Heureusement on avait une cuisine en tôle avec un petit insert que l’on a squatté  le dimanche entier. Bref on croyait ne pas pouvoir aller voir les Flinders mais on a eu un peu de chance et un éclairci. Ce massif s’étend sur 350kms et on y découvre des paysages inchangés depuis près de 2 milliards d’années: falaises abruptes de grès rose, blocs de basaltes noir, collines dénudées.

CIMG2581CIMG2587CIMG2596

On y a fait une randonnée de 8kms et on a même eu chaud! Sinon rien à voir avec les Blues mountains que l’on avait visité avec les parents de Guéna mais bon c’est pas la même chose. On a ensuite repris la route vers une zone de l’Australie très peu habitée si bien qu’on croise une station essence tous les 200kms uniquement. Le paysage est donc désert pendant des centaines de kms et ça fait bizarre franchement!

CIMG2616

Sur la route on a croisé des Emeus sauvages(autruches australiennes), des troupeaux de vaches et de moutons. Par contre on a croisé 2 vaches les 4 pattes en l’air qui avaient certainement étaient renversées par un camion (c’est assez impressionnant). D’ailleurs en parlant des camions,CIMG2629 ça y est on a enfin vu les camions nommés « road train » et ça rigole pas La plupart ont 3 remorques voire même 4!! On commence à rencontrer de plus d’Australiens sympas (mais au dessus de 65 ans)!! Tout le monde vous parle, veulent savoir où vous allez, si vous avez bien dormis… et surtout toutes les personnes en voitures que vous croisez en chemin vous saluent!! Heureusement les routes ne sont pas très fréquentées! Autre truc que jamais vous ne verrez en France: une pub pour un resto à 400kms (le temps d’y arriver tu peux mourir de faim). Après 6 heures de route nous arrivons finalement à Coober pedy, ville minière  à mi-chemin entre Adelaide et Alice Springs. Leur métier: l’extraction d’opales. Une chose que l’on a apprise:CIMG2662 le marché  australien produit 93% des opales vendues dans le monde entier et 80% sont extraites à Coober Pedy. On a passé une 1ère nuit dans un caravan park troglodyte où l’on a planté la tente sous terre et aussi eu droit à une visite de mine. Une grande partie des habitations, des commerces, églises…sont troglodytes car cela permet de maintenir une T°C constante (tout au long de l’année) de 25°C. La nuit dans la tente n’a donc pas été froide (pour une fois).  Le lendemain nous avons visité le village de 3000 habitants avec Eglises, hôtel, librairie, magasins (sous terre). On a aussi fait un petit détour pour aller observer la Lune, enfin un paysage lunaire avec un sol moelleux comme de la mousse au chocolat..

CIMG2716

En chemin nous avons traversé une clôture de 5600kms qui sépare l’Australie d’Est en Ouest et protège les troupeaux au sud des dingos (chiens sauvages) du nord.

CIMG2642CIMG2687CIMG2697

Pour bien finir la journée nous sommes allez observer un coucher de soleil en musique (Guéna aux percus).

CIMG2640

A la prochaine!!


Publicité
Commentaires
J
Pfffffffffffff.....!!!!<br /> Toujours des paysages de plus en plus beaux!!!!<br /> Vous nous faites rever bande de ^*$ù+m!%*!!!!<br /> Profitez bien...bientot le retour parmi nous... On pense fort à vous!!<br /> BizZz<br /> Johan et Céline
Publicité